Urgent chien à donner cause décès!

Publié le 7 Mai 2019

Urgent chien à donner cause décès!

Le 14 novembre 2007, Priska, ma petite chienne Golden s'est éteinte à mes côtés.

 

 

Ma vie s'est arrêtée ce jour-là. Que l'on s'effondre totalement au décès d'un animal peut surprendre et pourtant très bien s'expliquer. 

Dans mon cas, les choses étaient un peu particulières.  Tout d'abord par le fait que j'ai une vraie passion pour le Golden retriever et rêvais depuis des années d'en posséder un. Par ailleurs le chien est un besoin vital pour moi. Célibataire, je pouvais imaginer ne pas avoir de mari ni d'enfants, mais pas vivre sans chien. Je tenais le coup en me disant que, au plus tard à la retraite,  j'aurai mon Golden.

Lorsque j'ai eu ma fifille, j'étais jeune mariée et j'imaginais, comme chacune d'entre nous, qu'un enfant viendrait couronner notre union. Malheureusement,  ce ne fût pas le cas. Lorsque j'ai su que je ne serai jamais mère, au lieu de faire le deuil d'enfant comme j'aurais dû,  j'ai fait un transfert sur Priska sans même m'en rendre compte. J'étais même plutôt contente de vivre ça aussi bien, idiote que j'étais!

Ainsi, petit à petit,  Priska est devenue mon bébé.  Et, quand elle s'est éteinte,  catastrophe! Non seulement,  je perdais mon chien, mais mon bébé et j'ai dû enfin faire face au deuil de ne pas avoir d'enfant. J'ai réagi comme une femme qui perdait son unique enfant. J'ai eu l'impression que l'on m'arrachait les tripes. J'ai commencé à dépérir et étais persuadée de ne pas survivre à ma chienne. Dans mon cerveau se trouvait un genre de commutateur qui au lieu d'être sur vie se trouvait sur mort. Je ne pouvais plus rien avaler, l'odeur même de la nourriture me donnait des nausées,  moi qui ai tendance à boulotter sans cesse quand les choses ne vont pas! Je culpabilisais vis à vis de mon époux, mari adorable qui faisait tout pour me consoler, car il aurait dû me suffire, mais ce n'était pas le cas. Je n'arrivais pas à remonter la pente jusqu'au jour où ma chère moitié m'a conseillé de regarder sur le web s'il n'y aurait pas un chien à adopter.

J'ai suivi son conseil. Sur le site Kijiji (disparu aujourd"hui), mes yeux sont tombés sur la petite annonce suivante:

"Urgent! Chien à  donner cause décès !"

Des photos du chien étaient jointes à  l'annonce.

Ce fût comme un signe du ciel. Il avait perdu son maître et moi ma chienne. Nous étions faits l'un pour l'autre! J'ai immédiatement appelé et, la suite, vous la connaissez. Shadow deviendra mon merveilleux chien...

 

Rédigé par Christiane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article