Une adoption à péripéties

Publié le 23 Août 2021

Mi-décembre 2007, nous avons rendez-vous à Xonrupt-Longemer pour faire la connaissance de Shadow. Nous prenons la route ce samedi matin heureux à l'idée de la rencontré que nous allons faire ce jour-là. 

 

A cette époque, les GPS n'étaient pas toujours très fiables et, surtout, ils ne tenaient pas compte des intempéries et des cols montagneux fermés pour cause de neige. Notre ancêtre GPS nous envoya sur Schirmeck nous faisant traverser la chaîne des Vosges alors que le trajet le plus simple et le plus direct était de prendre l'autoroute. Comme nous ne résidions dans le Bas-Rhin que depuis 18 mois, nous ne connaissions que sommairement la région et pas du tout le département des Vosges. Le trajet aurait certes été superbe en été,  mais en hiver avec la neige c'était une autre histoire. Nous nous sommes retrouvés bloqués au bas du col de la Schlucht, obligés de faire demi-tour avec un GPS qui nous renvoyait immanquablement au col de la Schlucht! Nous avons dû sortir une carte routière (heureusement que nous en avions encore dans la boîte à gants!) pour finalement nous diriger sur Saint-Die avant de repartir sur Gerardmer. Deux heures et demi de trajet alors qu'on en a pour une heure en passant par Colmar et Munster! Nous avons été contents lorsque nous avons enfin vu le panneau d'entrée de la localité !

 

Lorsque nous sommes arrivés dans le quartier, la porte d'un chalet s'est ouverte et nous avons vu arriver, aboyant à pleine voix,  un superbe loulou élancé tout guilleret, suivi de près par un monsieur à l'allure très engageante. Nous fîmes connaissance autour d'un café, Shadow près de nous. Un beau chat était également présent, ce qui me rassura sur la bonne entente du chien avec la gent féline,  ayant nous même un spécimen de cette espèce à la maison. Le bénévole nous renseigna sur le passé du chien. Après un agréable moment,  nous convinmes de revenir une semaine plus tard, le 22 décembre pour récupérer Shadow. 

 

Au milieu de la semaine, alors que nous étions en Suisse chez mes parents, nous reçumes un appel téléphonique. Le bénévole s'était attaché au chien et souhaitait le garder. Je fus extrêmement déçue et mon mari furieux car il savait à quel point je comptais sur ce compagnon à quatre pattes. Deux jours plus tard, le vendredi, nouvel appel. Après réflexion, le bénévole a choisi de faire passer le bien-être de Shadow en priorité. Il pensait que celui-ci serait mieux avec nous, moi-même étant à la maison où j'allais quelques mois plus tard travailler comme assistante maternelle. Je lui serai toujours reconnaissante d'avoir fait passer le bien-être du chien en premier et m'avoir donner le merveilleux compagnon qui allait rester à mes côtés près de 12 ans.

 

Le samedi 22 décembre, nous retournames à Xonrupt-Longemer pour aller chercher Shadow. Celui-ci monta sans se faire prier dans la voiture et nous primes le chemin du retour. 

 

 

 

Rédigé par Christiane

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article